Thomas, notre fils IMC de 36 ans se rend chaque fin de semaine au manège « Hipponopono » pour 1h d’hippothérapie. C’est pour lui un moment de détente et de plaisir toujours renouvelé mais aussi de communion avec le cheval et celle qui permet ce riche échange, Valentine de Pierpont. Ses qualités de cœur rivalisent avec son savoir-faire pour construire entre Thomas et son compagnon à quatre pattes une relation de confiance et de respect.

Ajoutons à cela que les chevaux qui vivent là sont soignés comme dans un quatre étoiles par Valentine et son mari Vincent, lui aussi très accueillant et vous comprendrez que Thomas est toujours partant pour s’y rendre. Il a construit dans ce cadre sécurisant une belle relation avec ses amis « Petite Lune » et « Korigan » ainsi qu’une profonde  relation d’amitié avec Valentine. Cette activité hebdomadaire lui permet non seulement de vivre un bon moment mais lui procure aussi un bénéfice sur le plan de son handicap en réduisant sa spasticité et en améliorant sa sensibilité et sa motricité.

Nous aussi avons beaucoup d’estime et d’amitié pour Valentine et son mari et sommes très admiratifs de tout ce qu’ils ont construit, faisant de ce coin de campagne  un petit havre de paix et de sérénité.

Ghislaine

Hipponopono offre un cadre chaleureux et sécurisant pour les personnes qui participent à l’hippothérapie.

Entouré de champs à perte de vue,Hipponopono permet de respirer le bon air de la campagne et ainsi de s’évader en dehors des villes.

Valentine et Ariane contribuent grandement à créer cette atmosphère bienveillante grâce à un investissement sans faille et sont toujours souriantes.

Soucieuses du bien-être des personnes, elles ne forcent jamais la participation et mettent davantage l’accent sur la relation entre les adultes et les animaux.

Enfin, on sent que les deux hippothérapeutes sont passionnées et veulent partager leur attrait pour les chevaux qui sont considérés comme des compagnons.

Geoffroy

Éducateur au centre de jour de l’Orion